Webinair conferenza internazionale organizzata a conclusione dei progetti RUMBLE e REPORT

Webinair “Porti Sostenibili - Strategie per la riduzione dell’inquinamento acustico e atmosferico nelle città” - 22 e 23 giugno

Il 22 e 23 giugno si terrà il webinar “Porti Sostenibili - Strategie per la riduzione dell’inquinamento acustico e atmosferico nelle città”, conferenza internazionale organizzata a conclusione dei progetti RUMBLE e REPORT, grazie alla cooperazione di Regione Liguria e Università di Genova (capofila) e ai partenariati italo-francesi.

Un’occasione per approfondire le strategie di sostenibilità messe in campo nei porti del Mediterraneo, con l’obiettivo di ridurre l’inquinamento acustico e migliorare la qualità dell’aria.

Il programma della conferenza prevede la partecipazione di relatori da Italia, Francia, Libano e Spagna, che si alterneranno nelle tre sessioni di lavoro. Una sessione è organizzata da Metropole Nice Cote d’Azur in collaborazione con il Centre d'Information et de Documentation sur le Bruit e sarà dedicata ad approfondire i risultati raggiunti grazie a RUMBLE con uno sguardo specifico alla realtà francese

Per maggiori info: consulta il programma completo delle due giornate in allegato

Posti limitati - per partecipare è necessario iscriversi

La conferenza si terrà on line e potrà essere seguita accedendo al seguente link sulla piattaforma ZOOM
Per partecipare è necessaria la registrazione.

(Iscrizione unica valida per tutte e tre le sessioni)

Durante tutta la conferenza sarà disponibile il servizio di traduzione simultanea in italiano, francese e inglese.

Webinaire "REPORT, le projet, les résultats, les perspectives - 22 et 23 juin.

Le webinaire " Ports durables - Stratégies de réduction du bruit et de la pollution atmosphérique dans les villes ", une conférence internationale organisée pour clôturer les projets RUMBLE et REPORT grâce à la coopération de Regione Liguria et de l'Università de Genova (Chef de file) en collaboration avec les partenariats italo-français des deux projets se tiendra les 22 et 23 juin.

Une occasion d'approfondir les stratégies de durabilité mises en œuvre dans les ports méditerranéens, dans le but de réduire la pollution acoustique et d'améliorer la qualité de l'air.

Le programme de la conférence comprend des intervenants d'Italie, de France, du Liban et d'Espagne, qui se succéderont dans les trois sessions de travail. Une séance est organisée par la Métropole Nice Côte d'Azur en collaboration avec le Centre d'Information et de Documentation sur le Bruit et sera consacrée à l'approfondissement des résultats obtenus grâce au projet RUMBLE avec une attention spécifique à la réalité française.

Pour plus d'informations : voir le programme complet (en pièce jointe)

Places limitées - pour participer il est nécessaire de s'inscrire

L'événement est organisé par l'Université de Cagliari dans le cadre du projet REPORT et prévoit la participation de tous les partenaires italiens et français du projet.
L'événement s'inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation, de diffusion et de communication des résultats du projet. Au cours du webinaire, les résultats obtenus jusqu'à présent seront illustrés. L'événement sera l'occasion d'approfondir les stratégies de durabilité testées dans certains ports méditerranéens, dans le but de discuter des stratégies, outils et méthodes d'intervention visant à réduire la pollution sonore dans les villes portuaires.

La conférence se déroulera en ligne et pourra être suivie en accédant au lien suivant sur la plateforme ZOOM
L'inscription est obligatoire pour participer.

(Une seule inscription valable pour les trois séances)

Un service de traduction simultanée en italien, français et anglais sera disponible pendant toute la durée de la conférence.

The webinar "Sustainable Ports - Strategies for reducing noise and air pollution in urban areas" - 22nd and 23rd June.

The webinar "Sustainable Ports - Strategies for reducing noise and air pollution in urban areas", an international conference organised at the end of the RUMBLE and REPORT projects, will be held on 22nd and 23rd June.

The event is realised thanks to the cooperation of Regione Liguria and Università di Genova (lead partner) and the Italian-French partnerships, will be held on 22nd and 23rd June.

It will be an opportunity to examine the sustainability strategies implemented in Mediterranean ports, with the aim of reducing noise pollution and improving air quality.

The conference programme includes speakers from Italy, France, Lebanon and Spain, who will take turns in the three working sessions. One session is held by Metropole Nice Cote d'Azur in cooperation with the Centre d'Information et de Documentation sur le Bruit and will be dedicated to deepening the results achieved by RUMBLE with a specific look at the French reality.

For more info: see the full programme (attached)

Limited places - registration required

(Single registration valid for all three sessions)

Simultaneous translation into Italian, French and English will be available throughout the conference.